Les orpheLines

6 récits de vies de femmes bientôt disponible en ebook

Prologue :

Le vent qui bruit dans les vignes grimpantes murmure : « Je pars sans jamais te quitter ». C’est ainsi qu’il s’enracine dans nos mémoires. De même, les âmes sillonnent-elles le temps et se transmettent par le prénom. Je ne savais pas ce que cela signifiait jusqu’au jour où, dans un songe, une voix m’a parlé :   «Tu es issue d’une lignée immémoriale de femmes qui portent, supportent, me dit-elle. Aujourd’hui, il est temps de déposer les fardeaux de tes ancêtres pour que s’éteigne la chaîne des tourments. Après toi, ta fille et ses filles, enfin seront libres.

–              Qui es-tu ?

–              Je suis ELLine ton aïeule, celle qui éclairera ton chemin. Je brille dans l’effroyable nuit qui, depuis trop longtemps, entoure les femmes. Je suis plus que l’espoir, je suis le gage de votre succès sur le chemin de la liberté, de votre combat pour la paix des femmes…»

Je m’appelle moi-même Eline, c’est le fragile héritage que m’a laissé mon aïeule ; j’ai perdu l’L, il est vrai, mais j’ai gagné la liberté. Je vais vous conter mon histoire et celle des femmes qui sont de ma lignée: Marie la sainte, Dame Léceline, Lucie, sa fille Claire et Séverine.

cover

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s